Femme nue de Nicole


Nicole a choisi de modeler une statuette à partir d'une épreuve déjà réalisée à la même échelle. Ce n'est pas un exercice facile, mais elle s'accroche...
Elle a dû découper la tête pour mieux la travailler, veiller à l'épaisseur sous la main posée sur la poitrine, repérer la position du bras....


Le temps du moulage est arrivé. 
La tête, le bras et les jambes ont été moulés séparément. Le fond et le dessus des moules sont séparés par une bonne couche épaisse de barbotine pour permettre une meilleure séparation sous l'eau des deux parties.


Puis on retire la terre après ouverture.


Le moulage a commencé d'abord avec la tête et le corps. Au démoulage, Nicole s'est rendue compte qu'il était important de bien positionner la tête en terre pour éviter que la jonction des deux parties du moule ne tombe sur le visage. 
La partie centrale de la statuette a été moulée en rejoignant les deux parties du moule, puis en coulant à l'intérieur du plâtre pour bien boucher les trous.


Le moulage des jambes et du bras ne s'est pas très bien passé. Quelques brisures sont à déplorer : toujours faire attention au temps de durcissement du plâtre.


Nicole a bien poncé chaque morceau et elle commence à les assembler à l'aide de la colle scotch et d'enduit de rebouchage.