Une guerrière pleine de délicatesse

Patricia a été touchée par une sculpture de Rieke Van der Stoep et va essayer de s'en inspirer pour une ronde bosse en terre à cuire blanche et chamottée.


Au démarrage, le choix de la potence s'est vite posé : le bas de la sculpture étant très fin, la terre avait tendance à s'écraser. Patricia a inventé une potence recouverte de film plastique avec du papier journal dessous.


Mais Philippe lui a conseillé une potence plus classique avec deux tiges de fer à l'arrière. Il faudra les retirer délicatement quand la sculpture aura une consistance "cuir".


Dans la pratique, Patricia était vraiment gênée par les deux fers à l'arrière. Elle a essayé d'en retirer un, mais la terre commençait à se tasser de nouveau. 
Elle a encore recommencé avec un autre système de potence. Une tige en fer, fixée par des scotchs épais. 


La terre a l'air de tenir... Patricia peut enfin modeler la femme guerrière. Puis elle s'attaque aux bras.


Aux mains...


Et la voilà maintenant avec ses bras.




Puis il a fallu retirer les tiges de fer pour pouvoir mieux terminer les finitions. La voici sur un lit de filet à patates :-)


Patricia a allongé les jambes de la femme pour accentuer la finesse de la statuette.


Elle a travaillé la tête séparément.


Le séchage a posé un peu problème puisqu'un bras s'est cassé. La cuisson s'est faite sans problème. Il faudra maintenant recoller le bras et son éclat, puis masquer le tout avec des patines.


Une fois cuite, elle est partie chez le ferronnier, Sean Mattei, le fils de Marie-France. Il lui a préparé la lance et les boucliers. Il ne reste plus qu'un effet rouille ! Superbe !


Après une belle teinture la voici toute fière, arborant des teintes de guerrière.